L’entretien d’un jardin peut être une tâche fastidieuse, mais en utilisant du gravier et du sable, vous pouvez rendre cette tâche beaucoup plus facile. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser ces matériaux pour garder votre jardin en parfait état.
Utilisation du gravier pour empêcher les mauvaises herbes
Les mauvaises herbes sont un fléau pour tout propriétaire de jardin. En utilisant du gravier comme couverture de sol, vous pouvez empêcher leur croissance. Une couche de gravier de 5 à 10 cm de profondeur peut suffire à étouffer les mauvaises herbes et à les empêcher de pousser. Non seulement cela vous évitera de devoir les arracher, mais cela donnera également à votre jardin un aspect propre et soigné.
Utilisation du sable pour améliorer le drainage
Un drainage insuffisant peut causer des problèmes dans votre jardin, comme la pourriture des racines et la formation de flaques d’eau. En utilisant du sable, vous pouvez améliorer le drainage de votre jardin. Ajoutez une couche de sable de 5 à 10 cm au fond de votre lit de jardin ou mélangez-le avec votre terre pour améliorer la perméabilité. Cela permettra à l’eau de s’écouler facilement et d’éviter les problèmes de drainage.
Cliquez ici pour trouver du gravier et sable en France.
Utilisation du gravier pour embellir votre jardin
Le gravier peut également être utilisé pour ajouter une touche décorative à votre jardin. Utilisez-le pour créer des allées, des bordures ou des zones de gravier décoratif. Non seulement cela permettra de délimiter les différentes zones de votre jardin, mais cela donnera également un aspect plus esthétique à celui-ci. Vous pouvez utiliser différents types de graviers pour créer des effets de texture et de couleur différents.