Il existe plusieurs stratégies susceptibles d’améliorer l’e-réputation d’une entreprise. La plus populaire consiste à proposer un service qualitatif et à se montrer cordiale lors des interactions avec la clientèle. Vous pouvez également procéder au curing des contenus nuisibles.
L’importance des interactions avec la clientèle
La majorité des clients ne se sont jamais posés des questions comme « Comment appel t-on l’image d’une personne renvoyée par le web ». Pourtant, leurs avis et commentaires influencent considérablement l’e-réputation de l’entreprise. C’est pourquoi la courtoisie est de mise lors de ses interactions avec les clients.
D’une part, l’entreprise a l’obligation d’offrir un service qualitatif et à la hauteur des exigences de la clientèle. D’autre part, elle doit se montrer cordiale et répondre de façon efficace aux différents commentaires.
Le curing, une stratégie efficace contre les contenus nuisibles
Le curing consiste à faire une demande de suppressions d’avis, de commentaires ou de contenus qui nuisent à la réputation numérique de l’entreprise. Google se charge d’analyser chaque demande et en évalue la pertinence.
Le moteur de recherche supprime immédiatement les informations diffamatoires et sanctionne les individus responsables de leur diffusion. Mais il adopte une position plus mitigée si le contenu se révèle pertinent. L’objectif est de protéger votre image sans pour autant porter atteinte à la liberté d’expression des internautes.
Vous pouvez aussi lancer une opération de flooding en parallèle du curing. Il s’agit d’une stratégie consistant à noyer les sites internet et réseaux sociaux de contenus pertinents susceptibles de générer des avis positifs. À défaut de faire disparaître les avis négatifs, cette technique permet d’en limiter l’impact.